Run and Bike d'Ernée

RUN AND BIKE ERNEE

DU 04 Février 2017

Règlement de la course :

• L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés FFTRI ou non licenciés.
  • Le parcours de l'épreuve se déroule entièrement sur le territoire de la commune d'Ernée sur le site de loisirs des Bizeuls. Aucune voie de circulation n'est traversée par le circuit. Les organisateurs ont préalablement demandé l'autorisation de la commune pour l'organisation de la manifestation sportive.
  • L'épreuve XS « Challenge Bruno Leblanc » (9 km) est accessible aux jeunes nés en 2003 (minimes) et avant. Elle n'est pas affiliée FFTRI.
  • L'épreuve S« Challenge Christophe Gascoin » (18km) est accessible aux jeunes nés en 2001 (cadets) et avant. Elle n'est pas affiliée FFTRI. ° Les mineurs devront présenter une autorisation parentale signée du représentant légal.
  • Pour être valide toute inscription devra être accompagnée :

- de la photocopie d'une Licence F.F. Triathlon ou FFAthlétisme ou FFCyclisme. - ou, pour les non licenciés, d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Run and Bike (ou Course à pied) en compétition datant de moins d'un an le jour de la course ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie en tant que justificatif en cas d'accident.

• Chaque équipe est composée de deux coureurs. Le premier court, l'autre l'accompagne à vélo.
  • Le relais consiste à inverser les rôles.
  • LE VÉLO NE DOIT JAMAIS ÊTRE POSE AU SOL, le vélo fait Office de témoin relais.
  • Le départ est donné aux coureurs qui effectueront une petite boucle avant de retrouver les cyclistes qui partiront au passage de leurs coéquipiers.
  • Aucun relais n'est permis avant le point de rencontre entre les coureurs et les cyclistes. Au-delà, les relais sont libres.
  • Le cycliste et le coureur doivent rester ensemble tout au long du parcours (un écart de 7m maxi est autorisé). Des points de contrôle seront mis en place par les arbitres.
  • Les deux équipiers sont tenus de suivre exactement le même parcours.
  • Les cyclistes veilleront à ne pas gêner les coureurs à pied des autres équipes.
  • Le code de la route doit être respecté (se tenir à droite, ne pas couper les virages, etc...).
  • LE CASQUE EST OBLIGATOIRE pour tous.
  • Les deux équipiers doivent franchir la ligne d'arrivée ensemble (l'arrivée est prise sur le second). ° Tout accompagnateur (à pied, à vélo ou tout autre moyen...) est strictement interdit sur le parcours.
  • Une tenue identique pour les équipiers est conseillée.
  • Une autorisation parentale sera demandée pour tout mineur
  • Frais d'inscription par équipe : -9 km : 16 € avant le 31/01/2017 – 18 € sur place

- 18 km : 20 € avant le 31/01/2017 — 22 € sur place

1 € par participant sera reversé à l'association « Un bel avenir pour Lucas »

Jury des commissaires : Il est désigné par les organisateurs et ses décisions sont sans appel. Les membres du jury sont de droit : les

arbitres, le comité d'organisation. Le non-respect de l'un des points du règlement peut entraîner la disqualification de l'équipe (présence de commissaires de course et d'arbitres tout au long du parcours).

Détail des catégories :

- Récompenses aux 3 premières équipe mixte (quelque soit l'âge des équipiers) et 3 premières équipes

féminines.

- Si équipe H avec 2 équipiers de catégorie d'âges différente : « classement scratch » uniquement.

- Récompenses à la première équipe H ou Féminine, cadet(te) et vétéran(e).

Etienne MOTTIN a répondu aux sujets 18/03 Ekiden 2018 et Sprint/Equipe St Calais 1 jour
Alain Tavernier est devenu membre 1 jour
Localisation et stationnements et 2 autres 1 jour
Julien Faucon, Samuel Sochon et Daniel HURIEZ ont répondu au sujet 18/03 Ekiden 2018 1 jour